mardi 2 juin 2009

Premier message pour voir

Voila un premier message. J'ai déjà fait pas mal de choses du coup je raconterais pas tout surement.

Après 21H de vol (3 escales quand même), 2H de bus et 30 minutes de bateau, me voilà arrivé au Japon, sur l'île d'Oshima. Je vais essayer d'intégrer une carte sur le blog avec les lieux importants, au pire, je mettrais le lien dans le titre du blog. Oshima donc, une jolie petite île perdue à côté de Nagasaki. Enfin à 2H de voiture de Nagasaki. Du coup, vu que je travaille sur un chantier naval, l'entreprise me loge sur l'île, me prête un vélo pour aller au boulot (même pas 15 minutes à pied) et me donne un bureau en open-space avec ordinateur à deux écrans et internet. Bon en contrepartie, c'est pas si evident de se faire comprendre (ils comprennent et parlent un peu d'anglais heureusement parceque c'est pas avec mon japonais que je vais aller bien loin). Mon boulot n'est pas encore bien défini mais a priori ils aimeraient bien que je fasse un peu de programation sous excel pour des calculs sur les coques. On verra ça plus tard.

Dès le lundi soir j'ai été très bien acceuilli. Mon tuteur (de 27 ans) est venu me chercher et m'a expliqué comment marchait la résidence. Puis le lendemain m'a accompagné au chantier. J'ai visité l'île toute la matinée. Je suis donc dans une entreprise de construction naval (4 bateaux en phase finale) mais qui produit aussi des tomates et fabrique de l'alcool (c'est d'ailleurs sur leur site internet). Assez étonnant. Ensuite un tour de l'île qui je doit dire est verte partout. Il y a de la forêt vierge où il est impossible de marcher partout où il n'y a pas de maison. Regarder la vue satellite de la carte vous comprendrez. Ils ont même pris le temps de me montrer une petite plage très sympathique.

La fille qui conduisait la voiture m'a dit qu'elle jouait du saxophone et qu'elle faisait partie du "brass band" de l'entreprise. Je n'ai pas encore compris vraiment ce que c'était à part qu'ils jouent pour les grandes occasions (départ de navire) et autres cérémonies.

Mon tuteur vient de passer : il m'a offert un parapluie car il risque de pleuvoir demain matin et il a oublié de me donner la veste pour la pluie de l'entreprise. A oui parce que je me suis fait relooké par l'entreprise. C'est pas si mal faut pas croire et j'espère secretement pouvoir tout garder quand je pars ça fera un joli déguisement.

Voilà ça sera tout pour le premier message. En même temps changer de vie et de pays, on vit plein de petites situations inédites (rien que les poubelles par exemple).

4 commentaires:

  1. Meuuuuuuuuah c'est quoi ces deux vieilles escales????? sans dec c'est un peu comme si tu faisais Nice-Melbourne et que t'avais un escale à Roquebrune Cap-Martin....

    Sinon BG en tenue de l'espace intersidéral BX 4000
    J'aime bien!!!

    Je pense quer tu peux facilment rencontré la princesse Mononoké dans cette forêt il est vrai plutôt dense !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Descos ! Ouiiiiiiiiii (Désolé j'avais de commentaire plus intelligent que ça)

    RépondreSupprimer
  3. ごみ は ちょっと むずかし ね!
    がんばて 下さい。

    レストラン で さしみい は どう でした か。

    また ね。

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiiiiiii comme Issam Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer