Voila, trois nouvelles séries de photos en plus.
La première a des couleurs de vacances. La deuxième sent la nature. Et la troisième sent le sel.
Je suis enfin allé voir la plage de Sakito. Belle plage, pas très grande mais agréable. Un seul problème, la semaine dernière il y avait des méduses. J'ai pas osé y aller. Déjà que j'ai du mal à communiquer au bureau je vois pas comment je pourrais me débrouiller dans un hôpital. Donc j'ai juste pu flâner sur la plage tranquillement après une dure journée de boulot. La plage n'est qu'à 20 minutes en bicyclette. J'y retournerai dès que le beau reviendra.
Et oui, j'ai beau être au niveau du sud de l'Espagne en latitude, il pleut. Mon tuteur m'a bien quand je suis arrivé qu'on était en pleine saison des pluies mais je ne l'avais pas remarqué vu qu'on avait eu beau temps quasiment tout le temps. Ça doit donc faire a peu près une semaine qu'il pleut un peu puis ça s'arrête. Puis il pleut énormément avec beaucoup de vent. Puis une bonne après midi de plein soleil. Je comprends pas trop le temps ici. La seule constante étant la température. Quand on regarde la météo à la télé, on se rend compte que Nagasaki c'est un peu le Nice de la France. Tout le temps le maximum avec si possible 2 degrés de plus que la deuxième valeur. Il faut chaud, même quand il pleut.
Entre deux averses, il a refait beau quand je sortais du boulot. Du coup, j'en ai profité pour aller dehors. En essayant d'accéder à un ponton, je tombe nez à nez (ou plutôt pied à pince) avec un crabe. Depuis, j'ai pu en revoir un en dehors de l'eau. Mais quand je dis en dehors de l'eau c'est pas juste à côté d'une mare où il peut se remettre dans l'eau. Par exemple le deuxième que j'ai vu, il était sur une sorte de collinette (en haut de laquelle il y avait un autel). Puis un peu plus loin, une araignée qui tisse sa toile. Puis en fait il devait avoir 4 araignées qui avaient décidées d'être voisines. J'arrivais juste au moment où tous les fils en étoiles étant fixés. Les araignées n'avaient plus qu'à tourner pour finir leurs toiles. J'ai essayé de prendre des photos mais c'est pas évident à prendre les araignées.
Comme mon tuteur me l'avait annoncé, nous sommes partis pour le "Sea Trial" du "United Serenity". Il s'agit de toute un batterie de tests fait par le constructeur pour vérifier que le bateau est aux normes. Le test le plus important étant celui de vitesse. Un aller-retour longue distance pour vérifier que la vitesse moyenne correspond à celle du catalogue. Si la vitesse est plus basse, le constructeur doit donner de l'argent à l'acheteur. Notre section consistant en du "Hull Design" (du design de l'acier??), son travail se résume à faire des tests de vibration sur tout le bateau pour vérifier qu'il est confortable. En partant, mon tuteur m'annonce que les tests pour ce type de bateau on déjà était fait. On n'aura donc que des vérifications à faire qui ne prendront pas beaucoup de temps. C'était plutôt sympa. Au final, un collègue de notre section nous appelle ; il va falloir que l'on teste les vibrations de la cheminée principale. Il ne s'agit pas d'un test officiel mais c'est important pour des retours de calcul. Donc finalement, nous n'avons pas rien eu à faire. A différentes vitesse de rotation du moteur, nous avons fait nos mesures. Ensuite, nous avons pu visiter et voir les autres tests. En fait, seul deux tests étaient intéressants. Le tests des bateaux survie et celui de l'ancre. Malheureusement, comme nous faisions la sieste, nous avons loupé celui de l'ancre. Nous n'avons donc pas fait grand chose. Une chose assez intéressante était de rentrer dans la salle de pilotage de nuit. Toutes les lumières sont éteintes et il n'y a pas un bruit. Notre travail étant fini, nous avons pu profité de quelques bières offertes par l'entreprise à la fin de la journée. Vraiment sympa ces entreprises japonaises.
Voila voila, au final ce fut quand même une journée assez longue et fatigante vu que nos différentes mesures étaient assez espacées dans le temps.
Demain, nous changeons de configuration les bureaux. Petit jeu des chaises musicales... Je me retrouve devant le chef de notre section, ce vénéré Samejima-sama. Je vais être obligé de me tenir à carreaux.
Bon journée à vous, la bises.
descos さん どう です か。
RépondreSupprimer天気 わ よくなかった、 ざんえん です ね。
かんばって!また ね。