Cette semaine, vu que mon tuteur était en vacances et que j'avais fini mon travail, les autres de ma section ont trouvé comme superbe idée de me faire faire un présentation en japonais de ce que j'avais fait. Du coup, j'ai tout bien préparé, et j'ai présenté, avec ma petite feuille de vocabulaire à la main. Au final ça m'a bien servi car ça m'a fait pratiqué le japonais. Ensuite, je me souviens de deux trois mots qui peuvent être utilisé en dehors du contexte de programmation. Ensuite, à la fin de ma présentation, ils ont discuté avec celui qui était le mieux placé pour comprendre l'utilité de mon programme et qui avait un peu suivi ce que m'avait demandé mon tuteur. En fait, j'ai réussi à comprendre qu'ils se demandaient comment utiliser au mieux mon programme et à quoi ça leur servirait vraiment...
Vendredi soir, je me suis fait invité par un collègue de travail à une soirée électro à Sasebo. Ce collègue étant lui-même DJ! Nous avons donc pris le dernier bateau pour aller à Sasebo avec Dhruvesh (L'indien). J'ai enfin pu manger quelque chose d'autre que du japonais. Nous sommes allé dans une pizzeria. L'indien a pu prendre une pizza 4 fromages (végétarisme oblige). Ensuite, nous avons rejoint Furuya au club. Nous sommes arrivé en tout début de soirée. Il n'y avait donc pas grand monde. J'ai donc pu faire connaissance du barman (avec l'aide de Furuya). Ensuite, les personnes arrivaient petit à petit. Le club n'a jamais été vraiment plein. C'était quand même une bonne soirée qui sortait un peu de l'ordinaire.
Le fait d'avoir vu Sasebo m'a fait vraiment prendre conscience que je suis au Japon. J'ai donc découvert qu'Oshima n'est en fait que la campagne. Une fois arrivé à Sasebo, on voit plein d'immeuble partout et des lumières des enseignes pleins de choses que l'on a pas vu depuis un mois. C'est vraiment bizarre. Je n'ai pas pris beaucoup de photos malheureusement. Je pense y retourner un de ces week-ends de toute façon.
Du coup, le samedi a été un jour de repos et le dimanche aussi car il pleuvait...
Lundi (aujourd'hui), je ne travaillais pas. La magie du calendrier de l'entreprise. De plus, en me levant et en entrouvrant les rideaux, je me rend compte qu'il fait beau. Et donc j'ai enfin pu refaire un petit tour de bicyclette. Cette fois ci direction Sakito. Mais attention un peu plus loin que la plage. J'ai donc fait le tour de la ville (ville de campagne). Plein de photos encore une fois. J'ai réussi à louper un photo magnifique. En arrivant sur le ponton (voir les photos), je roule sans crier gare et en regardant un peu plus loin, je vois deux aigles perchés sur le ponton à une vingtaine de mètre de moi. Mais bon voilà vu que j'arrivais, et ben ils ont décidé de s'envoler... Sinon, l'île de Sakito est tout aussi verte qu'Oshima. Il y a quand même un truc dommage au Japon : quand je vous dit que l'île est verte c'est vrai. Il y a de la forêt vierge partout. Par contre, quand on regarde le littoral, ils n'ont aucun sens de la préservation. Tout les endroits accessibles sont bétonnés au possible. Vous pouvez voir pêle-mêle sur les photos soit un port (bon ok c'est normal), un pont, une usine, un ponton et principalement des gros blocs de béton tout moches. Les blocs de béton identiques qui s'entassent tout autour de l'île. C'est vraiment dommage. A côté de ça, les japonais font un tri hyper précis de leur poubelles et ont des voitures écolos... La France a vraiment de la chance d'avoir sa loi Littoral (même si elle est pas partout respecté).
N'ayant pas travaillé ce lundi, je travaillerais Samedi. Vu que nous avons un nouvel employé (japonais) dans notre section, mercredi soir il y a Welcome Party! Je vous la refait pas normalement ça sera la même chose que pour moi. Le week-end prochain, il y a un gros évènement organisé par l'entreprise (en fait par l'île d'Oshima mais je crois que ça revient quasiment au même de dire l'entreprise), le Triathlon d'Oshima! Il ne s'agit pas d'un triathlon Iron Man. Mais apparemment, il attire pas mal de monde.
D'autres plans en tête : visiter autour de Sasebo (apparemment il y a un très beau parc national à découvrir mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant), et Nagasaki qui est un peu loin mais pas si cher pour y aller. A voir dans les prochains week-ends.
Bises à tous, profitez de la bonne nourriture avec plein de gras et mangez pas trop de riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire