lundi 10 août 2009

Beppu et Fukuoka : le temps passe vite

Alors que j'écris le précédent message dans le train pour Beppu, celui-là est écrit depuis mon hotel à Tokyo. Je prends du retard...

Pour arriver à Beppu, j'ai du faire 6H de train, sans compter le retard à l'arrivée... J'arrive donc assez tard à Beppu. Je vais à l'hotel et me pose tranquilement pour me reposer. Je ne fais pas grand chose jusqu'au repas que je vais passer dans une petite auberge de la ville où deux salary men mangent et deux femmes discutent avec eux derrière le comptoir. Très sympathique, bien manger en plus. Je me prelasse le soir dans le bain de l'hotel qui est une source chaude local. Ce bain ultra chaud est en effet très agréable, plus que ceux que j'ai pu faire jusqu'ici. Le lendemain, je vais à Fukuoka.

Le trajet ne dure qu'une heure 30. Ce qui fait que j'arrive tôt. Je dépose mes bagages à l'hotel puis vais me ballader. Je mange dans un fast food japonais (riz, bento, et frite). Je vais vers la plage pour voir le Yahoo! Dome. Je monte en haut de la tour de Fukuoka, la vue est imprenable mais on ne voit qu'une ville d'un côté et un océan de l'autre. Pas de point particulier, le dome de métal étant lui aussi cacher par un grand immeuble. Je découvre le parc de la Tête D'Or local. Je rentre à l'hotel pour faire ma lessive. Là je rencontre un américain qui est dors dans la même chambre que moi. Celui-ci est d'orignie coréenne, né en Russie. Il passe un an en Corée pour apprendre l'anglais. Il en profite pour apprendre un peu de coréen. On decide d'aller manger ensemble et d'aller voir la ville. On mange dans un okomiyaki (omellette) puis nous nous dirigeons vers le centre ville. Nous finissons dans un bar de Jazz qui contenait plus de 2000 vynils. Nous ressortons après le dernier métro et nous rentrons donc à l'hotel à pied. Soirée très sympathique.

Le lendemain, je pars pour Kyoto, ville la plus connu du Japon ou presque.
Je n'ai pas raconté grand chose mais il y a surtout les photos à regarder. Quelques commentaires intéressant aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire